Les larmes de la France d’en bas: Sous la présidence Macron, les classes modestes et moyennes se sentent humiliées, méprisées, maltraitées Format Kindle de François Midon (Auteur)

Dans cet ouvrage vrai, solide et profond, l’auteur n’affirme pas seulement que les classes modestes et moyennes de la France d’en bas se sentent humiliées, méprisées et maltraitées sous la présidence Macron, il le démontre de manière hautement professionnelle et donc implacable en trois parties.

La première est consacrée aux élections de 2017, élections pas comme les autres. La belle mécanique d’un marketing politique surpuissant qui a fait élire Emmanuel Macron est démontée très minutieusement, permettant ainsi aux lecteurs parfaitement imprégnés du contexte, de comprendre pourquoi les classes populaires et moyennes sont aussitôt plongées dans un monde qui n’est pas le leur.

Puis, en seconde partie, l’écriture se fait plus critique avec la doctrine macroniste et les petites phrases du président qui blessent la France d’en bas qui ne se reconnaît ni dans la mondialisation heureuse, ni dans une Europe fédérale, ni dans le nouveau monde, ni dans le multiculturalisme, ni dans la seule réussite économique et qui se sent méprisée.

Enfin, en dernière partie, les choses ne s’arrangent pas avec les premières mesures du gouvernement comme la réforme du code du travail et les mesures de la loi de finances de 2018. Des larmes sont alors visibles sur le visage de la France d’en bas qui se sent maltraitée.

Ce livre est absolument unique et exclusif sur une réalité, celle de la France d’en bas pour laquelle, trop souvent, la France d’en haut ferme les yeux et se bouche les oreilles.

Laisser un commentaire